Mais c’est loin d’àªtre gagné.
Màªme si Arda Turan et Aleix Vidal sont venus en réalité renforcer l’effectif du FC Barcelone avec déjà une certaine réussite, Luis Enrique souhaitait voir de nouvelles tàªtes s’engager avec le club catalan cet hiver. A une semaine de la fin du Mercato, il n’en est rien.
Denis Suarez, Villarreal ne veut rien entendre
Le quotidien Sport fait le point sur les deux dossiers chauds du Barà§a : Denis Suarez et Nolito. Pour le premier, la situation semble bloquée. Màªme si Robert Fernandez a fait le déplacement au stade de l’Espanyol pour observer la performance de Denis Suarez avec Villarreal, et en a donc profité pour rencontrer les dirigeants du sous-marin jaune, la probabilité que le milieu pràªté par le FC Barcelone revienne plus tôt est quasi-nulle. Villarreal, qui toucherait 3 millions d’euros en cas de rapatriement accéléré, ne veut pas entendre parler d’un départ alors que lui trouver un remplaà§ant est très compliqué.
Toujours pas d’accord pour Nolito
Quant au cas Nolito, l’affaire n’est toujours pas entendue non plus. Alors que le recrutement d’un attaquant est la priorité absolue de Luis Enrique, le FC Barcelone ne parvient pas à s’entendre sur les termes économiques de son arrivée avec le Celta Vigo. L’impossibilité du Barà§a de mettre sur la table dès cet hiver les 18 millions d’euros de sa clause libératoire complique singulièrement les choses. A voir si une semaine permettra de trouver une solution (pràªt avec option d’achat obligatoire ou non) entre les deux parties.