Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Euro 2016, PSG, arrêt préféré… Les confidences de Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier, le gardien de but de l’ASSE, s’est longuement confié dans les colonnes de l’Equipe sur différentes sujets.

Ruffier ne dit pas adieu à l’Euro

Stéphane Ruffier semble pour le moment écarté du projet équipe de France, ayant quelques difficultés à tenir le rôle ingrat de numéro 3. Mais le portier des Verts n’a pas renoncé aux Bleus. Estimant qu’il « peut se passer beaucoup de choses d’ici là », Ruffier sait surtout que le secret de son échange avec Didier Deschamps reste encore aujourd’hui bien gardé. « Ne vous inquiétez pas pour moi ! Je suis calme et serein. On a discuté avec le sélectionneur. Beaucoup de choses ont été écrites sur notre discussion mais personne ne sait ce que l’on s’est vraiment dit. Seulement Deschamps et moi. En fait, il n’y a aucun problème. Personne n’a dit que Ruffier arràªtait sa carrière internationale. Rien n’est fait, tout est ouvert… »

Le PSG, pire souvenir de Ruffier

Comme beaucoup de gardiens de but, affronter le PSG en ce moment n’est pas un bon souvenir. Le 5-0 de l’année passée, petite boulette en prime, reste en travers de la gorge du gardien des Verts. « Le Parc a paraà®t-il la plus belle pelouse d’Europe. eh ben, au moment où je veux contrôler un ballon qu’on me donne en retrait, la seule micro-motte de terre qui fait sauter le ballon, elle est pour moi ! (Rires) Incroyable ! Le ballon saute juste au-dessus de mon pied et là , c’est l’erreur. A cet instant, tu n’as qu’une envie, c’est que la journée s’arràªte, ou partir sur une autre planète, je ne sais màªme pas laquelle ! (Rires) Tu te dis : ‘J’ai ràªvé là ?!’ En plus derrière à§a me plombe le match. J’essaie de me remettre dedans, mais tout s’enchaà®ne, ce n’est que le début de la catastrophe ! »

Erding, son meilleur arràªt

Enfin, Stéphane Ruffier se souvient de ce qu’il considère comme son arràªt parfait. Un duel capital face à Mevlut Erding, futur partenaire, en finale de Coupe de la Ligue contre Rennes. « Lors de la finale de la Coupe de la Ligue, mon premier arràªt sur Mevlut Erding au bout de trente secondes de jeu est un arràªt qui marque. Erding reà§oit un ballon un peu sur le côté droit, il rentre dans la surface et il tire. Sa frappe est déviée et je vais la chercher main opposée dans ma lucarne gauche. Ce n’est pas l’arràªt le plus spectaculaire, il a l’air simple mais il est très important et très dur à réaliser. »

Plus d'informations Plus d'articles