Ligue 1
PSG : Laurent Blanc n’a aucun scrupule avec Edinson Cavani
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a de nouveau décidé de placer Edinson Cavani sur le banc de touche contre Angers.
Cette rencontre au Parc des Princes devait àªtre la confirmation d’une tendance du moment : Edinson Cavani n’est plus titulaire pour les matchs qui comptent. Aligné d’entrée pour les matchs de Coupe, il en est réduit au statut de doublure, comme Kurzawa, Marquinhos ou Rabiot, lorsque tous les titulaires sont là .
Mais pas question pour Blanc d’avoir le moindre scrupule. La victoire à Caen (3-0) avant la tràªve a été un révélateur. « Dans certaines circonstances, j’ai fait un choix à Caen qui m’a donné entièrement satisfaction. Je ne vois pas pourquoi je ne persisterais pas un petit peu avec ce choix-là si les joueurs ont la bonne idée de confirmer. Cela peut redonner de la motivation à tout le monde. »
Sur le cas personnel de Cavani, Blanc ne cache pas un coup de moins bien. Tout le contraire d’un certain Lucas. « Edinson est un petit peu moins bien en ce moment pour diverses raisons mais ce match à Caen a permis à Lucas de prendre conscience de certaines choses. On a instauré un travail nouveau avec lui. Si ses qualités individuelles permettent d’améliorer l’équipe, je suis preneur. » Dans ces conditions, le choix s’impose de lui-màªme.