Ligue 1
FC Nantes, Girondins de Bordeaux : Côté supporters, il n’y aurait pas match…
Wilfried Moimbé, ancien joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui au FC Nantes, est bien placé pour comparer les deux clubs.
Et lorsqu’ils s’affrontent, comme ce sera le cas demain en championnat, on lui donne la parole.
Et pour lui, il y a un domaine très précis sur lequel Bordeaux ne peut pas lutter face à Nantes : le soutien des supporters. Selon le latéral, les Girondins sont en effet loin derrière, comme il l’a expliqué à 20Minutes. « Il n'y a pas de comparaison possible. C'est comme le chaud [Nantes] et le froid [Bordeaux], sans manquer de respect à Bordeaux. Je ne veux pas tailler ce public bordelais car il m'a beaucoup apporté, mais c'est vrai que c'est un peu pauvre par rapport à celui de Nantes. Nantes est une ville de foot, mais Bordeaux aussi car ce club a un pass锦 Mais, il y a vraiment une grande différence entre Nantes et Bordeaux. Bordeaux, c'est le sud-ouest et donc plus le rugby que le foot ! »
D’ailleurs, Emiliano Sala ne cache pas de son côté que s’il a signé à Nantes après avoir quitté Bordeaux, c’est en grande partie pour cela. « Je suis venu à Nantes en partie pour les supporters. Ici, ils sont toujours derrière l'équipe. Le public nantais ressemble vraiment au public argentin. » Sala, comme Moimbé d’ailleurs, aura vite l’occasion de retrouver les supporters bordelais. Ce sera en 8e de finale de la Coupe de France, pour un Bordeaux-Nantes programmé le 10 ou le 11 février prochain.
Retrouvez également l’actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins