Marca s'enflamme sur la possibilité de voir Neymar passer du FC Barcelone au Real Madrid.
S'il est largement plus plausible que Neymar (23 ans) prolonge son bail avec le FC Barcelone au-delà de juin 2018, la presse pro-madrilène n'en démord pas : le Real Madrid peut recruter le Brésilien l'été prochain. Ainsi, le quotidien Marca fait aujourd'hui sa couverture sur Neymar sous le titre : « Comment le Barà§a a été négligeant”¦ »
La clause de 190 M€ est à la portée du Real Madrid
L'idée de l'article est de montrer que, malgré l'interdiction de recrutement qui frappe actuellement les Merengue la venue de l'ancien joueur de Santos est toujours possible pour l'été prochain. Ainsi, Marca rappelle que Florentino Perez dispose des 190 M€ de fonds nécessaires à payer la clause du lieutenant de Lionel Messi et qu'il pourrait les mettre à profit pour réaliser le coup qui remettrait le Real Madrid sur de bons rails après la crise et le départ de Benitez. Or, Neymar, de par son talent, son charisme, sa fantaisie et son poids commercial est la recrue idoine.
Encore deux obstacles à franchir
Si les réticences du Barà§a sont faciles à lever grâce à cette fameuse clause libératoire, il reste pour le Real Madrid plusieurs obstacles de taille : se mettre d'accord avec le père de Neymar et obtenir, grâce à plusieurs recours successifs, que la sanction de la FIFA contre le club soit reportée au Mercato de janvier 2017.