Ligue 1
FC Nantes : Michel Der Zakarian évoque un terrain « injouable » et veut « taper les Bordelais »
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, estime que les conditions n’étaient pas bonnes pour jouer au football à Mantes (1-0 ap.
).
Après la qualification difficile en 8es de finale de Coupe de France à Mantes, Michel Der Zakarian, sur le site du club, a donné ses impression sur la rencontre, justifiant clairement les difficultés de ses joueurs par un terrain très difficile, avant de se projeter sur le match de Bordeaux de manière plutôt offensive.
« C’était très compliqué. Le terrain était gelé, surtout côté droit où c’était une patinoire. C’était injouable. Tout le monde a pris la décision de le jouer. Le principal c’est qu’il n’y ait pas de blessé, à part Yacine (Bammou) qui est mal retombé et qui s’est fait un peu mal à l’épaule. Il y a la qualification au bout et c’est ce qui est le plus important ce soir. Bien sûr qu’on aurait aimé pratiquer un bon football mais les conditions n’étaient pas là pour pouvoir mettre du jeu en place, faire des passes. On n’avait pas d’appui. C’était dangereux, injouable. Il fallait jouer long, àªtre au deuxième ballon, et d’ailleurs le but vient comme à§a. Il faut bien récupérer màªme si on a joué 30 minutes de plus pour bien préparer Bordeaux. C’est important de taper les Bordelais si on veut leur passer devant, et rester en première partie du classement », a déclaré le coach nantais.