Ligue 1
OM : les quatre joueurs qui confirment le réveil marseillais (2-0)
L’OM, après avoir ronronné une mi-temps, s’est finalement imposé (2-0) contre Montpellier en Coupe de France.
Avec plusieurs satisfactions.
Nkoudou toujours dans les bons coups
Georges-Kevin Nkoudou est décidément la belle surprise de cette saison marseillaise. Encore une fois, sur le côte gauche, l’ancien Nantais a été le grand animateur du jeu marseillais. Sa rapidité et sa facilité à dribbler ont fait très mal à la défense montpelliéraine. En prime, il s’est montré décisif puisque c’est grâce à lui que Bensebaini a fini par glisser le ballon au fond des ses propres filets.
Dja Djé Djé s’impose à droite
Malgré une concurrence encombrante sur son côté (Isla et Manquillo), Brice Dja Djé Djé montre que lorsqu’il est à 100% physiquement, il est au dessus des autres. Nouvelle démonstration ce soir avec une prestation pleine, tant offensivement que défensivement. Le latéral ivoirien a poussé l’apport offensif jusqu’à inscrire le deuxième but de la partie.
Isla, un vrai homme à tout faire
Quand Lassana Diarra est absent, il manque toujours quelque chose à cette équipe marseillaise et cela a été très visible ce mercredi soir pendant 40 minutes. Néanmoins, on ne peut reprocher à Mauricio Isla son manque d’investissement. Le Chilien s’est démené de tous les côtés pour boucler l’entrejeu marseillais, et s’il y a eu parfois des manques, c’est plutôt d’un Lucas Silva encore transparent.
Mandanda reste au top niveau
L’OM a la chance de bénéficier d’un grand Steve Mandanda depuis le début de saison et le portier marseillais continue sur sa lancée en 2016. Le numéro 2 en équipe de France a encore fait son boulot proprement ce soir, avec quelques interventions importantes et notamment un tàªte-à -tàªte remporté face à Yatabaré qui aurait pu relancer Montpellier.