Autres championnats
LOSC, OM – Mercato : plusieurs bons plans dénichés au Portugal ?
Comme le rapporte O Jogo, l’OM, le LOSC et le MHSC avaient dépêchés des émissaires à Guimarà£es dimanche soir pour la rencontre opposant le Vitoria au FC Porto (1-0).
Comme le rapporte O Jogo, l'OM, le LOSC et le MHSC avaient dépàªchés des émissaires à Guimarà£es dimanche soir pour la rencontre opposant le Vitoria au FC Porto (1-0). Mais qui pouvaient-ils bien superviser ?
Pour le LOSC, l'OM ou encore le MHSC, recruter au Portugal offre quelques gages de sécurité. Les joueurs qui y évoluent connaissent le football européen et sont peu cher en salaire. Sur le match de dimanche soir, il semble assez peu probable que les Franà§ais se soient déplacés pour des joueurs du FC Porto, lesquels sont souvent hors de portée à raison des sommes demandées. C'est donc davantage du côté du Vitoria Guimarà£es, club beaucoup moins argenté, qu'il faut chercher les cibles potentielles.
Des gamins talentueux à toutes les lignes
Or, du côté du Vitoria, il y a de nombreux jeunes joueurs qui sont titulaires et s'en sortent plutôt bien cette saison (6e de Liga ZON Sagres). Sur ce match, les recruteurs ont pu voir à l'Å“uvre Miguel Silva (jeune gardien de 20 ans), le latéral gauche brésilien Dalbert (22 ans), le latéral droit Bruno Gaspar (22 ans), formé au Benfica et auteur de deux passes décisives cette saison, le défenseur central Pedrà£o (23 ans), habituel remplaà§ant et très solide face à Porto, son comparse Josué Sa (23 ans), l'une des révélations de la saison, le milieu ivoirien Bouba (25 ans), auteur de l'unique but de la partie, sa doublette Cafu (22 ans), international U20 portugais, le précoce ailier Xande Silva (18 ans), U19 portugais et son pendant à gauche néozélandais Tyler Boyd (21 ans), dont c'était le premier match en D1, et, pour finir les attaquants Ricardo Valente (24 ans, 4 buts en 17 matches) ou Henrique (26 ans, auteur de six buts en 14 matches cette saison). Une véritable classe biberon d'autant plus intéressante qu'à l'exception de Tozé et Otavio, pràªtés par le FC Porto, aucun de ces joueurs n'excède 3 M€ de valeur marchande”¦