Ligue 1
PSG : les 3 failles parisiennes qui ont failli coûter cher face à Toulouse (2-1)
C’est sans gloire que le PSG a éliminé Toulouse (2-1) ce soir en Coupe de France.
Les carences individuelles et collectives étaient trop nombreuses pour prétendre à mieux.
Un manque de motivation évident
Le rythme de sénateur imprimé par le PSG face à Bastia, puis contre Toulouse le weekend passé, n’avait pas eu de conséquences fâcheuses. Ce soir, il n’a fallu que sept minutes au TFC pour se créer une première occasion franche, et une de plus pour ouvrir la marque. Les coéquipiers de David Luiz, comme assoupis en début de partie par un enjeu moindre et un adversaire au pedigree tout relatif, ne pouvaient s’en prendre qu’à eux màªme.
Des remplaà§ants pas tous au niveau
Pas moins de huit titulaires indiscutables avaient pris place sur le banc au coup d’envoi. Au manque d’automatisme entre les joueurs présents se sont ajoutées quelques prestations individuelles décevantes. Si Hervin Ongenda a été plutôt bon, Presnel Kimpembé aurait pu coûter un but d’entrée. Kurzawa et Rabiot ont alterné le correct et le moins bon. Van der Wiel reste d’une discrétion absolue. Quant à Lavezzi, c’est un poids mort.
Des stars en-dedans
Eux ne sont pas, a priori, des doublures. Mais leur statut ne les a pas empàªchés de rendre une copie moyenne. Guère inspiré dans ses passes, au point de rendre un dernier ballon de contre aux Toulousains dans le temps additionnel, Angel Di Maria a sauvé son match en tirant le corner décisif. Edinson Cavani ne peut en dire autant : l’avant-centre a une fois encore ‘brillé’ par son déchet technique. L’hiver est rude pour El Matador.