Ligue 1
PSG : Pascal Praud désigne la grande victime du vestiaire
Alors qu’il pensait pouvoir revenir sur la durée, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Javier Pastore s’est de nouveau blessé.
Une mauvaise habitude qui inquiète Pascal Praud.
Pascal Praud aime les créateurs dans le football et Javier Pastore en est un. Le problème, c'est que son corps lui permet d'exposer son talent seulement par intermittence. Et notre confrère commence à s'en inquiéter.
« El Flaco est descendu de son nuage »
« Il est la grande victime de la saison 2015/2016, le chagrin des esthètes du Parc des Princes, la contrariété des argentinophiles… Il est usuel de dire que les choses vont vite en foot mais neuf mois plus tard El Flaco est descendu de son nuage et enchaà®ne les blessures à l’automne, souffle Praud sur son blog avant d'essayer de trouver des réponses à ses questions. Personne ne saura jamais comment la tàªte actionne le corps, comment le mental protège ou non d’une blessure. Javier Pastore est-il fragile ? Somatise-t-il ? Je pense intuitivement que Pastore n’est pas un footballeur comme les autres, qu’il a besoin plus encore que ses coéquipiers de confiance : son jeu réclame une prise de risque, cela nécessite une absence de doute et une forme optimum. Un grain de sable dans la machine et tout se dérègle ».