Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un ancien Rennais assure avoir été approché
Le FC Nantes aurait songé à l’ailier d’Al-Nasr Jirès Kembo-Ekoko pour renforcer son effectif durant le mercato.
Après Ermir Lenjani et Hicham M’Laab, un autre joueur passé par le Stade Rennais aurait pu rejoindre le FC Nantes. Il s’agit de Jirès Kembo-Ekoko, qui porte actuellement les couleurs d’Al-Nasr (Dubaà¯). L’ailier a lui-màªme fait avoué, au cours d’un entretien accordé au site de France Football, avoir fait l’objet d’approches venues des Canaris ces dernières semaines. Des approches auxquelles le joueur de 28 ans n’a toutefois pas donné suite.
‘Des opportunités de revenir en France ? Chaque mercato, il y en a pas mal. à‡a me surprend toujours car après autant d'années, il y a des clubs qui me suivent encore. Màªme lors de ce mercato d'hiver, j'ai eu des propositions. Maintenant, je viens de signer à Al-Nasr. Ils comptent sur moi, ils ont beaucoup Å“uvré pour m'avoir. Mon ambition d'aujourd'hui est de remporter le titre, ensuite, on verra. Je ne me prends pas la tàªte. (…) Cet hiver, il y a eu des rapprochements avec Nantes et Nice. J'ai également eu des contacts en Turquie. (…) Je n'ai pas tout de suite dit non. Mais bon, j'ai signé un nouveau contrat il y a six mois. Bien sûr, c'est toujours plaisant, la Ligue 1 et la France, à§a reste chez moi. Mais à§a ne m'a pas perturbé.’
Pour rappel, le FC Nantes aimerait s’attacher les services d’un attaquant excentré d’ici la fin du mois de janvier. Les noms de Jimmy Cabot (ESTAC), Rachid Ghezzal (OL) ou encore Mbwana Aly Samatta (TP Mazembe) ont circulé, mais toutes ces pistes semblent à l’heure actuelle au point mort. Par ailleurs, on voit mal le président nantais Waldemar Kita négocier à nouveau avec les dirigeants d’Al-Nasr après le litige qui avait opposé les deux camps lors du transfert d’Ismaël Bangoura il y a quatre ans.