Ligue 1
OM – Mercato : la doublure de Michy Batshuayi dénichée en Suisse ?
En quête d’un attaquant pour épauler Michy Batshuayi sur la deuxième partie de saison, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur Shkelzen Gashi (FC Bâle, 27 ans) et Moussa Konaté (FC Sion, 22 ans).
Désireux de dénicher un buteur avant le 31 janvier, l'Olympique de Marseille mutiplie les pistes. Après avoir tenté de trouver la perle rare en Italie (Cerci, Zaza, Gervinho) ou en Ligue 1 (Ben Yedder), le club phocéen consacrerait désormais tous ses efforts sur le marché suisse.
Gashi est en disgrâce à Bâle
Selon Blick, l'OM se serait renseigné sur l'albanais Shkelzen Gashi (27 ans), double meilleur buteur du championnat suisse 2014 et 2015 (respectivement 19 et 22 buts), lequel a perdu de sa superbe au FC Bâle depuis l'arrivée d'Urs Fischer sur le banc (18 apparitions pour seulement six buts cette saison). Sous contrat jusqu'en juin 2018, le buteur albanais est également dans le viseur de Galatasaray.
Konaté compliqué par les Constantin ?
L'autre piste mène, selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, à Moussa Konaté (22 ans), international sénégalais (16 sélections, 7 buts) et meilleur buteur du FC Sion. Principal souci de ce dossier : Christian Constantin, le fantasque président du club suisse, ne veut pas lâcher son attaquant sous contrat jusqu'en juin 2017. L'été dernier, il n'était pas disposé à ouvrir la porte pour moins de 10 M€. Pas sûr que à§a change cet hiver, le FC Sion étant encore en lice, comme l'OM, en Europa League après avoir éliminé les Girondins de Bordeaux et le Rubin Kazan en phase de poule. Interrogé par RMC, Barthélémy Constantin, fils de et directeur sportif helvète, a assuré qu’il n’avait ‘aucune discussion entre l’OM et Sion’ sur ce dossier.