Si le Real Madrid a fait exploser le Sporting Gijon (5-1) le week-end dernier, le club merengue a surtout perdu Gareth Bale (26 ans), touché au mollet et sorti sur blessure. Ce lundi, Marca a livré un premier diagnostic concernant le souci dont a été victime le Gallois : trois semaines d'arràªt.
Absent pour trois matches
Bale serait donc forfait pour le déplacement sur la pelouse du Bétis (le 24 janvier), la réception de l'Espanyol (le 31 janvier) ainsi que, probablement, le match sur la pelouse de Grenade (le 7 février). Potentiellement de retour pour le match face à l'Athletic Bilbao à Santiago Bernabeu (le 13 février), l'ancien joueur de Tottenham devrait donc bel et bien àªtre présent pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Rome en huitième de finale aller de la Ligue des Champions le mercredi 17 février.
La BBC amputé de son homme en forme
Pour Zinédine Zidane, le principal souci de cette absence, c'est qu'elle casse la belle dynamique de sa BBC laquelle tournait à 23 buts (sur 25 possibles) sur les cinq derniers matches. Auteur de 13 buts et de 11 passes décisives depuis le début de saison toutes compétitions confondues, Gareth Bale était en feu comme jamais. Le Gallois était impliqué sur près de 50% des buts sur les cinq derniers matches (9 buts, 2 passes décisives). Il était l'élément le plus efficace du trio ces derniers temps”¦