Angleterre
ASSE – Mercato : changement de coach à Swansea, l'arrivée de Tabanou menacée ?
Si la tendance de ces derniers jours était plutôt à un prêt de Franck Tabanou (26 ans) jusqu’à la fin de saison, un évènement imprévu pourrait bouleverser les plans de Swansea.
Alan Curtis, ex-adjoint de Gary Monk, maintenu dans ses fonctions à Swansea jusqu'à la fin de saison, Franck Tabanou n'avait aucune chance de revenir en grâce au Pays-de-Galle. En effet, l'ancien n°2 avait continué dans la lignée de son prédécesseur en continuant l'aventure avec Neil Taylor en titulaire à gauche. Sauf que Curtis, confirmé la semaine passée à son poste”¦ a été remplacé ce lundi par l'ancien coach de l'Udinese et de l'AS Monaco, Francesco Guidolin.
CONFIRMED: Swansea City is pleased to confirm Francesco Guidolin as the club's Head Coach. https://t.co/QdjbhZozPV pic.twitter.com/nsc1GxtxMD
— Swansea City AFC (@SwansOfficial) 18 Janvier 2016
Une situation qui, par ricochet, crée la confusion sur le dossier Franck Tabanou, car si, selon Christophe Galtier, un « accord » avait été trouvé avec Swansea qui devait prendre en charge au moins la moitié du salaire du défenseur, rien n'a encore été signé ce lundi. Et si ces fameux détails à régler étaient justement liés aux négociations entre Swansea et son nouveau coach italien ?
On y verra sans doute plus clair dans les prochaines heures. En espérant que Swansea ne fasse pas marche arrière dans l'autorisation accordée à Tabanou de revenir chez les Verts”¦