On ne pourra pas reprocher à Christophe Galtier un quelconque manque de lucidité. Après la victoire de son équipe face à l’OL (1-0) ce dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1, l’entraà®neur de Saint-à‰tienne a reconnu que les Verts s’en sortaient très bien après une performance au contenu médiocre. Le technicien compte sur le retour des absents pour améliorer la qualité de jeu stéphanoise.
‘S’il fallait gagner un match le dimanche soir, c’est bien celui-ci. On avait gagné le 100e derby de l’histoire, ce soir c’était le 100e en Ligue 1. à‡a restera dans les annales. Ce qui ne restera pas dans les annales, c’est notre manière de jouer. On a été dominés énormément par une équipe et des joueurs de qualité. On a joué avec les forces présentes, on a beaucoup d’absents, on a perdu des joueurs cette semaine. On l’a emporté grâce aux vertus d’un derby : le courage, le réalisme. On a très peu de situations mais on a su marquer. (…)
Oui, on a gagné contre le cours du jeu. Parfois, on est déà§u pour un match nul. Nous, un partage des points nous aurait contentés. On a été vraiment dominés par cette équipe. Mais ce succès récompense les efforts de tout un groupe. On a été très faibles dans nos ressorties de balle. Pour y remédier, il faudra retrouver certains joueurs cadres qui peuvent nous amener une certaine technicité. À force de travail, des joueurs vont revenir, ceux qui sont arrivés vont amener de la fraà®cheur et leur qualité.’