Girondins – LOSC (1-0) : les 3 signes de la fin de l’état de grâce de Frédéric Antonetti
Depuis son arrivée sur le banc mi-novembre, Frédéric Antonetti a complètement relancé le LOSC.
Mais la défaite à Bordeaux (1-0) semble annoncer la fin de cet état de grâce.
Lille ne gagne plus
Deux matches nuls et une défaite : la formation nordiste reste sur trois rencontres d’affilée sans la moindre victoire en championnat. Une série qui contraste avec les trois succès consécutifs décrochés durant le mois de décembre et qui montre que les Dogues, désormais 14e du classement (et rattrapés pas le SC Bastia), sont rentrés dans le rang. L’objectif reste bel et bien d’assurer le maintien…
L’attaque s’est rendormie
C’était le gros point noir du début de saison du LOSC : son manque d’efficacité offensive. L’arrivée de Frédéric Antonetti avait permis, un temps, d’y remédier. Sofiane Boufal et sa bande avaient en effet trouvé le chemin des filets à six reprises entre la 16e et la 18e journée. Mais avec un seul but lors des trois dernières rencontres (quart de finale de la Coupe de la Ligue inclus), les attaquants ont repris leur hibernation.
Quelques choix discutables
Jusqu’à présent, tout ce que Frédéric Antonetti touchait se transformait en or. Mais à l’issue de cette défaite en Gironde, il est pour la première fois permis de pointer du doigt certains de ses choix. Celui d’aligner le maladroit Junior Tallo en attaque en fait partie. Pourquoi avoir laissé Yassine Benzia, auquel le technicien corse est parvenu à redonner confiance, sur le banc au coup d’envoi ?