Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 nouvelles qualités des Canaris réveillées par l'ASSE

La victoire du FC Nantes contre l’AS Saint-à‰tienne semble avoir redonné du mordant aux Canaris.

Décryptage.

Le FC Nantes sait retourner les situations

Etre mené au score et savoir s'imposer. Jamais, cette saison, le FC Nantes n'avait réussi pareille performance. C'est pourtant arrivé face à l'AS Saint-à‰tienne, une équipe qui souffre d'ailleurs du màªme mal puisqu'elle se montre incapable de le faire depuis le 17 août 2014. Les Canaris, en montrant une telle force de caractère, ont fait grand plaisir à leur entraà®neur. « C’est effectivement une donnée qu’on a réussi à inverser. C’est une bonne chose », a glissé Michel Der Zakarian sur le sujet.

Les Canaris savent faire le jeu et àªtre agressifs

Menés au score, les Canaris ont tout fait pour égaliser et n'ont pas fermé le jeu après l'égalisation de Johan Audel en passant notamment beaucoup par les côtés et en étant dangereux sur les coups de pied arràªtés, plutôt bien tirés par Adryan ou Ermir Lenjani. Dans le jeu courant, ils n'ont pas non plus manqué d'impact et d'agressivité, ce qui leur était reproché jusqu'à présent. « Ce qui est important, c’est le contenu qu’on y a mis, par notre animation dans les couloirs et la présence devant le but pour àªtre dangereux, a également noté MDZ. Par l’envie qu’on met pour y aller, par la tenue du ballon qui a été bonne et la justesse des transmissions et des centres. Et par notre présence en nombre dans la surface. Il y a eu des matches où on avait les centres, mais on accompagnait pas beaucoup. J’avais demandé aux joueurs d’élever individuellement et collectivement leur niveau ».

Les attaquants nantais savent marquer

C'est sans doute le point le plus rassurant affiché face aux Verts : les deux buts ont enfin été inscrits par les attaquants que sont Audel et Kolbeinn Sigthorsson. Le premier a ainsi ouvert son compteur en championnat cette saison tandis que le second a doublé son quota (2) en trompant habilement Stéphane Ruffier. Der Zakarian ne peut donc qu'àªtre satisfait. « C’est bien que des attaquants marquent des buts. Pour leur confiance et celle du groupe. Sur ce qu’on voit à l’entraà®nement, Kolbeinn Sigthorsson est plus dans le vrai aujourd’hui. Il est entré en jeu, il a été efficace. On sent qu’il a des qualités, il faut qu’il donne plus », a conclu le coach des Canaris.

JP

Plus d'informations Plus d'articles