Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : les 3 exigences de Zinédine Zidane cet hiver

La sanction de la FIFA à l’encontre du Real Madrid risque de mettre le feu au mercato hivernal.

Trois postes seraient déjà ciblés par Zinédine Zidane.

Puni par la FIFA pour avoir recruté des joueurs mineurs, le Real Madrid entend s'accrocher aux recours possibles pour faire annuler la sentence ou du moins la ralentir. Dans le doute, il devra profiter des 15 derniers jours de l'actuel mercato pour faire feu de tout bois. Dans cette optique, The Sun a révélé ce vendredi matin que les dirigeants de la Maison Blanche auraient prévu de débloquer près de 330 millions d'euros pour recruter cet hiver ! Hier, avant que la décision ne tombe, la presse espagnole estimait entre 150 et 300M€ cette somme. Si plusieurs noms sont avancés par la publication britannique, le quotidien AS tente de cibler les priorités madrilènes. Ce dernier assure màªme que Zinédine Zidane n'aurait que trois besoins impérieux à assouvir avant la fin du mercato hivernal : un attaquant, un latéral gauche et un milieu défensif.

Le poste d'avant-centre : Morata en pole

Les noms de Robert Lewandowski et de Sergio Agüero sont annoncés ici et là mais la solution de facilité au point de vue technique serait de faire revenir Alvaro Morata en exerà§ant la clause de rachat dont le Real Madrid dispose sur la Juventus Turin. Celle-ci pourrait àªtre activée dès cet hiver moyennant 35 millions d'euros. Seul souhait exigé par l'attaquant espagnol : disposer de temps de jeu pour avoir ses chances de disputer l'Euro cet été. Pas si simple avec la forme de Karim Benzema.

Le poste de latéral gauche : l'option Fabio Coentrao

Pràªté jusqu'à la fin de la saison à l'AS Monaco, où il n'a pour l'instant brillé qu'au poste de milieu gauche, Fabio Coentrao est visiblement une option de repli envisagée par Zidane. Par la force des choses, l'entraà®neur merengue ayant conscience qu'il disposerait ici d'un joueur fortement enclin aux blessures puisqu'il n'a joué que 43% des matchs du Real Madrid ! La manne financière qui se prépare en coulisses pourrait-elle débloquer la voie pour Ricardo Rodriguez, qui brille à Wolfsburg ?

Le poste de milieu défensif : Pogba ou Verratti, mais pas Lucas Silva

C'est le gros noeud d'inquiétude de Florentino Pérez, qui sait qu'il part de trop loin pour finaliser les transferts de Marco Verratti ou Paul Pogba, annoncé déjà blindé par Il Corriere dello Sport. Ernesto Bronzetti, représentant qui gravite autour de la majorité des mouvements merengue, le sait mieux que personne. « Il faudra voir comment évolue la stratégie de Florentino avec Zidane pour Pogba », glisse-t-il dans AS, qui évoque des négociations trop complexes car trop longues pour Verratti. Enfin, l'option d'un retour de pràªt de Lucas Silva ne convient pas car son statut d'extra-communautaire est notamment bloqué par James Rodriguez.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles