La sanction pour les deux prochains mercatos imposée au Real Madrid permet de mettre en lumière le véritable impact de Zinédine Zidane en interne. L'à‰quipe affirme ainsi que la presse espagnole a beaucoup exagéré les pouvoirs donnés à celui-ci en matière de recrutement, et le Franà§ais semble très loin d’exercer à la Maison Blanche un rôle de manager à l’anglaise. Florentino Pérez se réserve toujours la part du lion dans le domaine des transferts. Cependant, il est évident que Zizou entretient une excellente relation personnelle avec le président et qu’il pourrait avoir une influence non négligeable au moment de dessiner les contours du prochain effectif.
Le Real Madrid trouve Pogba pas assez mature
Par exemple, les cas Paul Pogba et Eden Hazard sont criants dans cette configuration. Le quotidien sportif explique ainsi que Zidane aime beaucoup le milieu de terrain de la Juventus Turin mais, à aucun moment, il n'a évoqué la possibilité d'un transfert au Real Madrid avec le joueur. En juin dernier, un important agent italien faisait de toute faà§on savoir ceci : « Tant que Mino Raiola sera le représentant de Pogba, il ne pourra pas revàªtir le maillot du Real ». Pour clore ce dossier, Frédéric Hermel indique que les dirigeants madrilènes estiment que Pogba est encore trop irrégulier pour s’imposer au Real Madrid.
Hazard, c’est oui mais pas pour tout de suite ?
Ce « non intéràªt » de Zidane pour Pogba (qui reste encore à prouver) pourrait directement rejaillir sur Eden Hazard. Le milieu de terrain belge de Chelsea, qui n’a toujours pas marqué avec les Blues cette saison, n'a pas caché cet automne, en privé, ses envies de rejoindre la Maison Blanche. Zidane l'apprécie publiquement, il ne s'en est jamais caché. C'est son chouchou, mais à moins de le voir débarquer dans les quinze prochains jours, il lui faudrait attendre une année supplémentaire d’autant que Zizou devrait avoir d’autres postes à renforcer devant l’urgence de la situation.