Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL : comment le derby galvanise déjà les Verts

Dimanche, l’AS Saint-à‰tienne reçoit l’Olympique Lyonnais dans la touffeur de Geoffroy-Guichard.

L'occasion sera belle pour les Stéphanois de faire table rase du match aller à Gerland (3-0).

A Saint-à‰tienne, plus personne ne veut entendre parler de la claque reà§ue à Lyon fin 2015. Les joueurs de Christophe Galtier s'étaient en effet fait littéralement marcher dessus et avaient assisté au retour triomphal d'Alexandre Lacazette – auteur d'un hat-trick – et à la grave blessure de Robert Beric. Le peuple vert attend donc une réaction de son équipe mais celle-ci semble àªtre déjà au courant. Depuis le début de la semaine, après la mise au point de Mustapha Bayal Sall, c'est Florentin Pogba qui est venu rappeler à quel point le derby à Geoffroy-Guichard serait vital pour remettre les pendules à l'heure.

« Il faut qu'on sache garder nos nerfs »

« On se rappelle les événements qui se sont déroulés à Gerland. Robert Beric était un très bon atout pour nous. On a toujours à§a dans un coin de notre tàªte. Il faut qu'on ait l'esprit revanchard, qu'on soit solidaire. Le derby, c'est très particulier, notamment pour les supporters, la ville. Les Lyonnais savent très bien comment à§a va se passer ici. Ils seront sans leurs supporters. Ils vont s'attendre à une entame de match très compliquée pour eux, explique-t-il dans les colonnes du Progrès. Tout va se jouer dans la tàªte. Il y aura comme toujours beaucoup de duels, d'agressivité. Il faudra arracher les ballons. Mais il ne faut pas que à§a dérape. Il faut qu'on soit plus mature par rapport à à§a, qu'on sache garder nos nerfs. On avait su le faire il y a un an. Cela avait été un match référence. Nous avions gagné le derby avec la manière, avec aussi tout le respect qu'on avait pour nos adversaires ».

Màªme Tannane a été mis au parfum

L'entraà®neur de l'ASSE a en effet déjà prévenu : son équipe ne tombera pas dans la provocation. On peut lui faire confiance pour que ses consignes soient respectées à la lettre màªme si l'adrénaline provoquée par une telle rencontre peut jouer des mauvais tours. Un autre exemple de l'état d'esprit des Verts face au rival lyonnais vient du fait qu'Oussama Tannane ait déjà été briefé sur le sujet alors qu'il est arrivé à l'à‰trat seulement cette semaine ! « J’ai déjà pu visiter le stade. Il est bien plus grand que ce que j’ai connu cette saison en Hollande. On m’a dit que les supporters étaient incroyables. J’ai vraiment hâte de débuter, a-t-il poursuivi dans le quotidien local en évoquant le derby. Je sais que c’est un match un peu fou. J’aime ce genre de rencontres. J’ai vraiment envie de le jouer. Je suis toujours pràªt. J’ai hâte d’y àªtre ». Il n'est pas le seul…

Plus d'informations Plus d'articles