Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Real Madrid : cette sanction qui va priver le PSG de Cristiano Ronaldo

Quasi-certain en fin d’année 2015, le transfert de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain la saison prochaine a pris du plomb dans l’aile en dix jours en raison de deux évènements qui ont secoué le Real Madrid.

‘J’ai très envie de travailler avec vous’, aurait murmuré Cristiano Ronaldo à l’oreille de Laurent Blanc le 3 novembre dernier après la victoire contre le cours du jeu du Real Madrid sur le Paris Saint-Germain (1-0) en tour de poules de la Ligue des champions. Déà§u par son président, fâché avec son entraà®neur et la presse espagnole, le Portugais traà®nait son spleen et seul un départ semblait en mesure de le revigorer. Paris était évidemment preneur, surtout qu’il faudra en juin remplacer Zlatan Ibrahimovic. Oui mais voilà , deux évènements survenus à dix jours d’intervalle ont totalement bouleversé la donne…

Zidane l’avait déjà déclaré intransférable

Ca a commencé lundi 4 janvier avec le limogeage de Rafael Benitez et son remplacement par Zinedine Zidane. Màªme si les deux hommes avaient signé une paix des braves jusqu’à la fin de la saison, Ronaldo ne supportait pas ce technicien qui entendait lui apprendre à taper dans un ballon et avait replacé dans l’axe Gareth Bale, ce qui avait rogné son espace de jeu. ‘Zizou’ sur le banc, c’est l’assurance pour ‘CR7’ de se sentir à nouveau aimé, considéré comme le joueur majeur de l’équipe et de bénéficier d’une grande liberté d’action. Vendredi dernier, veille de son premier match contre La Corogne (5-0), Zidane a fait une sortie pour le moins remarquée au sujet de sa star : ‘Cristiano, c’est l’âme de ce Madrid. Il est plus qu’intransférable. Tant que je serai là , il ne partira pas’. Un premier coup de canif dans le contrat qui se dessinait entre Ronaldo et le PSG, màªme si rien ne dit que Zidane sera encore en poste la saison prochaine.

Interdit de recrutement pendant un an, le Real ne vendra pas son meilleur joueur

Le second est intervenu aujourd’hui. La presse madrilène avait senti le coup venir, il a été officialisé en début d’après-midi : pour avoir enfreint le règlement sur les transferts de mineurs, le Real Madrid (ainsi que l’Atlético) a écopé d’un an d’interdiction de recrutement. Sanction qui ne prendra pas effet lors de ce mercato de janvier (parce qu’il a déjà débuté mais également pour laisser le temps à tous les recours d’àªtre épuisés) mais à compter de l’intersaison. Pas de Galactique, donc, pour Florentino Pérez en juillet-août 2016 ni en janvier 2017 ! Le président ‘merengue’ pourra à nouveau se faire plaisir à l’été 2017. Lui pour qui l’image compte presque plus que les titres ne devrait donc pas se séparer de son ‘produit’ le plus fort cet été. Màªme s’ils comptent beaucoup sur Gareth Bale, les dirigeants du Real savent que le Gallois ne possède pas la màªme aura que le Portugais et n’est pas aussi vendeur. Cristiano Ronaldo va donc àªtre prié de reporter ses envies d’ailleurs et continuer à écrire la légende madrilène à défaut de celle du PSG…

Plus d'informations Plus d'articles