Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Real Madrid : pourquoi le Mercato sera plus difficile avec Zinédine Zidane

Entraîneur du Real Madrid depuis peu, Zinédine Zidane est d’emblée confronté à la réalité du marché des transferts.

Visiblement, il est déjà black-listé. Décryptage.

Les grands clubs craignent Zinédine Zidane. Conscients de l'aura et l'influence que peut avoir le champion du monde 98 sur les joueurs de par son passé brillant sur un rectangle vert, la plupart des cadors européens a déjà pris leur distance avec le Real Madrid. Ce jeudi, ce constat est criant.

Une clause réhaussée pour freiner le départ de Griezmann

Le premier à avoir dégainé cette vérité est le quotidien AS, qui affirme dans son édition du jour que l'Atlético Madrid a prévu de faire barrage au départ d'Antoine Griezmann en réhaussant sa clause libératoire de 80 à 100 millions d'euros et en revalorisant son contrat. « Zidane sait comment faire grandir Griezmann, qui pourrait porter le maillot merengue très prochainement », décryptent nos confrères, qui ajoutent que c'est bien pour cela que les Colchoneros ont agi de peur que le pacte de non agression entre les deux clubs ne tienne plus. L'accord passé entre Griezmann et son club actuel prévoirait également une promesse de n'écouter aucune offre dans les deux prochaines années, pour àªtre bien sûr que l'influence de Zidane n'aura pas de prise sur le crack tricolore.

« Zizou, n'essaye màªme pas »

En Italie, le discours est à peu près le màªme pour Paul Pogba à la différence près que la Juventus Turin n'a plus de levier pour convaincre son joueur de rester dans le Piémont. On le sait, le milieu de la Vieille Dame fait partie des priorités de Zidane pour son recrutement (estival ?) mais le club italien n'entend pas le lâcher aussi facilement. Là aussi, une pression est mise pour éviter un tel départ et celle-ci a màªme le soutien des médias locaux ! Si Il Corriere dello Sport s'est montré plutôt neutre dans le traitement de ce dossier, le journal turinois Tuttosport a en effet envoyé un message très clair à Zidane dans le but de l'éloigner de Pogba. « Zizou, n'essaye màªme pas », peut-on ainsi lire en Une du quotidien transalpin. Malgré tous ces subterfuges, il reste un atout de taille dans la manche de Zidane : son pouvoir de persuasion renforcé par des résultats, s’il continue d’en obtenir.

Plus d'informations Plus d'articles