Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – OL (2-1) : Jean-Michel Aulas revient sur les polémiques du match

Sur le plateau de France Télévisions, Jean-Michel Aulas est revenu, plutôt beau joueur, sur les nombreuses erreurs d’arbitrages qui ont émaillé la rencontre PSG – OL (2-1) en Coupe de la Ligue.

Sur le plateau de France Télévisions, Jean-Michel Aulas est revenu, plutôt beau joueur, sur les nombreuses erreurs d'arbitrages qui ont émaillé la rencontre PSG – OL (2-1) en Coupe de la Ligue. Il a aussi parlé du cas de Claudio Beauvue.

Le but de Rabiot

« C'est dommage car c'était un très bon match. Sur le but, il y a une erreur flagrante. Le ballon est sorti largement. De 45 cm au moins. C'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser la goal-line technology sur ces actions. J'estime que nous sommes lésés et pas seulement sur cette action mais sur plusieurs situations litigieuses en deuxième période. J'ai discuté avec Lacazette qui est touché dans la surface et j'ai vu deux mains dans la surface de réparation, une de Kurzawa et l’autre de Van der Wiel. »

Fair-play avec les arbitres

« Je suis allé voir les arbitres à la mi-temps. Au début, ils n'ont pas voulu m'écouter et on a dû attendre que les dirigeants du PSG descendent. Si je suis allé les voir, c'était plus sur un plan éducatif qu'autre chose. Après je sais que pendant les matchs, c'est difficile pour eux d'écouter et qu'ils reconnaà®tront leur erreur à postériori. A la mi-temps, ils ne doivent pas se faire influencer pour ne pas àªtre tentés de compenser en faisant une autre erreur dans l'autre sens. Après, quand on a fait une erreur manifeste, il est bien de la reconnaà®tre pour mieux l'évacuer.»

L'avenir de Beauvue

« Pour l'instant, il n'y a pas d'accord. Il faut àªtre trois pour àªtre d'accord et ce n'est pas le cas. Ceci étant on ne veut pas qu'il se retrouve situation dans les derniers matches où il est malheureux. On est en train de discuter et, en parallèle, on cherche la solution de remplacement. »

Plus d'informations Plus d'articles