Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – OL (2-1) : pourquoi Cavani aurait mieux fait de se taire

De nouveau fâché avec son entraîneur Laurent Blanc au sujet de son positionnement, Edinson Cavani avait l’occasion ce soir face à l’OL (2-1) de s’illustrer au poste d’avant-centre.

C’est raté…

Pas de buts, peu d’occasions

La rencontre face aux Gones a confirmé ce qu’on savait déjà : màªme si lui-màªme ne l’admettra jamais, Cavani brille davantage en présence de Zlatan Ibrahimovic. L’international suédois attire plusieurs défenseurs et peut à tout moment délivrer un caviar à son compère. Sans Ibra, l’ancien joueur du Napoli n’a jamais été trouvé par ses coéquipiers. Et sur ses rares bons appels, il était hors-jeu.

Trop de mauvais choix dans le jeu

Cavani n’est jamais aussi mal-à -l’aise que lorsqu’il doit participer à la construction des offensives. Son manque de justesse technique ralentit les actions, limite ses choix de jeu ou lui fait perdre le ballon. Ce soir, les supporters du Parc des Princes se sont agacés du manque de prise de risque de l’international uruguayen, qui gardait la balle et revenait sur ses pas chaque fois qu’il fallait jouer vers l’avant.

Et en plus, Lucas a marqué !

On appelle à§a un coaching gagnant. Entré peu après l’heure de jeu, Lucas a profité d’un caviar d’Angel Di Maria pour inscrire le but de la qualification. L’international brésilien trouve le chemin des filets de plus en plus régulièrement depuis quelques semaines. Une mauvaise nouvelle pour Cavani car, en présence d’Ibrahimovic, c’est bien avec l’ailier brésilien que le numéro 9 se retrouve en concurrence.

Plus d'informations Plus d'articles