Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

OL, PSG : l’idée d’une Superleague européenne relancée !

Vieux projet des puissants de ce monde, la Superleague européenne a été ressortie des cartons par le président du Bayern Munich, Karl Heinz Rummenigge.

Le Paris SG et l’Olympique Lyonnais feraient partie de ce championnat continental à vingt clubs.

C’est une idée qui circule dans les arcanes du football professionnel depuis que la Champions League est devenue la compétition la plus rentable et la plus suivie de la planète : réunir les vingt plus grands clubs européens dans un championnat continental. Jusqu’à présent, l’UEFA, soucieuse de la pérennité de sa C1 mais également des ligues nationales, s’y est toujours opposée. Mais vu que l’édifice vacille, le président du Bayern Munich et de l’ECA (European Club Association), Karl Heinz Rummenigge, a jugé le moment opportun pour le ressortir.

Des matches en Amérique et en Asie !

‘C'est une idée née il y a quelque temps. Je vois que, dans les cinq plus grands championnats, les gros clubs deviennent toujours plus forts. En Italie, il y a la Juve. J'espère que les Milanais reviendront parce que la qualité est essentielle pour la croissance. L’idée, ce serait une Superleague parallèle à la Ligue des Champions, sous la tutelle de l'UEFA ou gérée de manière privée, parce que les revenus sont limités. Il y aura une vingtaine d'équipes de grands pays du football, c'est-à -dire les grands clubs anglais, italiens, allemands et franà§ais, avec pourquoi pas quelques matches joués en Amérique ou en Asie.’ Selon La Gazzetta dello Sport, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain y côtoieraient Manchester United, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Liverpool, la Juventus Turin, l'AC Milan, l'Inter Milan, Naples, l'AS Roma, le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atlético Madrid, le FC Valence, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le VfL Wolfsbourg, Schalke 04 ou le Bayer Leverkusen.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles