Un but où Pogba semble àªtre le principal fautif.
Une relance très mal assurée
L’action par d’une relance stéphanoise de l’arrière avec Florentin Pogba qui, malgré le pressing de Yacine Bammou, garde tout de màªme une certaine distance pour relancer. Deux possibilités évidentes s’offrent à lui avec Brison sur le côté et un partenaire un peu plus avancé. Dans la mesure où Pogba choisit la solution plus avancée, tout déchet technique dans la passe est interdit. Le défenseur doit donner son ballon à distance respectable de Thomasson quitte à enrouler son ballon pour qu’il parvienne à son partenaire. Or, Pogba choisit une passe plus directe qui permet à Thomasson de couper rapidement la transmission. Les Nantais bénéficient déjà d’une récupération haute. Premier danger.
Une intervention loupée dans la surface
Malgré cette relance ratée, Florentin Pogba a la possibilité de se rattraper puisque Thomasson adresse un centre sur lequel il est en mesure d’intervenir. Pourtant, là encore le défenseur central stéphanois fait un choix curieux. A priori plus à l’aise du pied gauche, il choisit le pied droit pour tenter de stopper le ballon. Vu la configuration de l’action, la logique voudrait pourtant que l’intervention se fasse du pied gauche. Une mauvaise inspiration qui se paie cash puisque le défenseur stéphanois loupe le ballon, laissant Audel frapper au but ensuite.
Plus attiré par le ballon que par les Nantais
Alors que l’action s’est prolongée sur le côté gauche après le poteau d’Audel et qu’Adryan arrive à centrer devant une foràªt de joueurs stéphanois, Pogba choisit encore un positionnement curieux. Alors que quatre partenaires sont déjà au premier poteau face à Adryan, Pogba semble trop aspiré par le ballon, plutôt que de se concentrer sur les adversaires libres derrière lui. Résultat, cela laisse pas moins de trois Nantais totalement isolés au second poteau, offrant ensuite tout le temps à Johan Audel d’ajuster Ruffier de près.