LOSC : les trois joueurs qui ont élevé le niveau sans Boufal (1-1)
C’est un LOSC sur courant alternatif qui n’a pu obtenir mieux qu’un nul face à Nice (1-1).
Avec néanmoins quelques satisfactions individuelles.
Benzia a repris sa marche en avant
Après des débuts fracassants sous l’ère Antonetti, Yassine Benzia avait connu un petit temps d’arràªt depuis la 17e journée où il avait marqué son dernier but en Ligue 1. Ce dimanche, le numéro 9 a repris sa marche en avant. Dès la 10e minute de jeu, Benzia a trouvé l’ouverture d’un coup franc excentré où personné n’a pu dévier le ballon qui a terminé sa course dans le petit filet de Cardinale. A l’heure où le LOSC réfléchit à enrôler un buteur à tout prix, Benzia et ses 5 buts en sept matchs pèsent lourd dans la balance.
Junior Tallo semble revigoré
L’attaquant ivoirien a été le bénéficiaire direct de l’absence surprise de Sofiane Boufal. Junior Tallo s’est partagé le secteur offensif avec Eric Bauthéac et Yassine Benzia avec pas mal de réussite. Certes, Junior Tallo n’a pas été vraiment décisif, mais par son activité, il a été un poison constant pour la défense nià§oise. L’attaquant lillois a inscrit un but la semaine dernière en Coupe de France qui semble l’avoir libéré. Là encore, cela pourrait pousser Antonetti à la réflexion pour son recrutement offensif.
Rony Lopes, une entrée déjà convaincante
Pràªté par l’AS Monaco il y a quelques jours, Rony Lopes était visiblement attendu de pied ferme par les supporters du LOSC tant il a été ovationné par le public du Stade Pierre-Mauroy, avant màªme son entrée en jeu puis lors de son arrivée sur la pelouse pour disputer le dernier quart d’heure. Il n’aura fallu que quelques prises de balle pour se rappeler au bon souvenir de ses supporters. Quelques dribbles délicieux et màªme une frappe dangereuse ont montré que le jeune Portugais n’a rien perdu de son talent. Le LOSC va pouvoir en profiter pendant toute la deuxième partie de saison.