Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : les 3 enseignements contrastés de la victoire au Red Star (1-2)

Dominé pendant une heure de jeu, le RC Lens est allé chercher une victoire au forceps sur la pelouse du Red Star (1-2).

L'esprit à moitié conquérant

De l'avis général, les joueurs du RC Lens avaient annoncé la couleur : réaliser une seconde partie de saison en boulet de canon. Sur ce qu'ils ont montré pendant la première période, ils ont menti. Dominés par le Red Star, sans esprit conquérant, les Sang et Or n'ont rien montré dans le domaine collectif et ont subi car ils étaient défaillants dans l'attaque de balle. Seule bonne nouvelle : le club audonien ne s'est pas montré très dangereux dans la zone de vérité.

Une réaction express assez bluffante

Il a donc fallu une bonne période aux Lensois pour montrer leur vrai visage. Mais celui-ci est bien arrivé. Après l'ouverture du score de Plumain (60e), leur mieux dans le jeu a été concrétisé par Mathias Autret, qui est venu inscrire son 4e but de la saison avec plein de sang froid (64e). Avec un pressing plus haut, plus de mobilité et plus de peps au niveau des contacts, sans compter la fluidité dans les lancements de jeu et les expulsions de Bouazza (66e) et Sampaio (88e), les Sang et Or se sont finalement imposés sur un CSC malheureux pour les locaux. Mais c’était finalement mérité.

Banza, Ikoko et Lalaà¯na marquent des points

Aligné à la pointe de l'attaque artésienne, Simon Banza a été sevré de ballons en première période mais a été dangereux par la suite. Toujours aussi remuant, c'est lui qui offre un amour de passe décisive en profondeur sur le but d'Autret, avant d'àªtre à deux doigts d'inscrire le deuxième but de la tàªte (75e). En défense, l'élément le plus tranchant aura été Jordan Ikoko, qui a verrouillé son couloir droit comme jamais et apporté son écot en attaque. On notera enfin l'excellente entrée en jeu de Lalaà¯na dans le dernier quart d'heure. Il fut virevoltant et décisif sur le but du KO final.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2