Nous suivre

Ligue 2

RC Lens – Mercato : faut-il craindre une saignée cet hiver ?

Le RC Lens attire le regard des clubs étrangers, c'est désormais une certitude.

De là à assister à un pillage en règle au mercato hivernal, il y a un pas.

Jean-Philippe Gbamin sera-t-il le seul joueur du RC Lens à attirer les regards à l'étranger ? L'à‰quipe assure ce samedi que le club espagnol de Villarreal aurait récemment exprimé son intéràªt au sujet d’un élément formé chez les Sang et Or, dont le nom n'a pas filtré. Mystère… Par ailleurs, le sous-marin jaune ne semble pas se faire beaucoup d’illusions sur ses chances de conserver le gardien franà§ais Alphonse Aréola, pràªté par le PSG, puisqu'il s'est aussi renseigné au sujet de William Dutoit (27 ans), qui évolue à Saint-Trond (D1 belge). Décidémment, les Lensois ou ex-Lensois ont la cote puisque Gbamin aurait été approché par les Anglais de Norwich.

Gbamin approché, Villarreal rôde, finances fluctuantes…

Si l’entourage du joueur assure que le défenseur central ne veut pas quitter l’Artois en janvier, on imagine qu’Antoine Kombouaré mettra son veto, lui qui veut gardes toutes ses forces vives pour viser la montée en fin de saison. Voir un groupe amoindri serait le pire des scénario envisageables, surtout juste après la tràªve. Non, la véritable inquiétude concernerait les finances du club puisque le quotidien sportif croit savoir qu’il doit trouver 5 millions d’euros avant la fin mois pour équilibrer les comptes. En décembre, Gervais Martel était pourtant rassurant sur le sujet.

Maquet poireaute, Martel reporte

Dernier élément qui peut inquiéter, le fait que Grégory Maquet ne soit toujours pas fixé sur son rendez-vous éventuel avec Hafiz Mammadov. La possibilité d’une passation de pouvoir entre le propriétaire azerbaà¯djanais et l’homme d’affaires bruxellois existe toujours màªme si, ce matin, la perspective d’un rendez-vous n’est toujours pas concrètement définie. Gervais Martel, quant à lui, devait faire une annonce cette semaine mais celle-ci est reportée màªme si elle garde son caractère imminent (?), d’après La Voix du Nord. Alors, bon ou mauvais signe ?

 

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2