Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : qui es-tu, Anthony Limbombe (NEC Nimègue) ?

Ailier gauche droitier de gabarit moyen (1m77), Anthony Limbombe Ekango (21 ans) ferait partie des pistes du LOSC selon la presse néerlandaise.

Ailier gauche droitier de gabarit moyen (1m77), Anthony Limbombe Ekango (21 ans) ferait partie des pistes du LOSC selon la presse néerlandaise. Mais qui est cet ex-Diable rouge U19 exilé du côté des Pays-Bas ? Présentation.

Grand Espoirs du football belge lancé dans le grand bain de la Jupiler League à seulement 16 ans lors d'une victoire de son équipe de Genk face à Lokeren en septembre 2010, « Tony » a un peu perdu le fil de sa carrière. Arrivé très jeune en provenance de sa ville natale de Mechelen et international dans toutes les catégories jusqu'à ses 19 ans, Limbombe s'est cantonné pendant trois ans et demi dans un rôle de joker voire de 19e homme à Genk avant de tenter de franchir le pas du côté du SK Lierse, un club plus modeste où il est pràªté six mois pour un rendement décevant (7 apparitions, 2 buts).

Une année faste en D2 néerlandaise

Pour redonner un sens à sa carrière, l'ailier d'origine congolaise prend un énorme risque à l'été 2014 en signant pour trois saisons plus une année en option au NEC Nimègue, alors relégué en D2 néerlandaise. Dans un championnat faiblard où il croise le fer avec les équipes U21 de l'Ajax et du PSV, Limbombe se refait une confiance : 36 matches, 16 buts, 11 passes”¦ Et une remontée facile avec une équipe qui marque 101 points et inscrit 100 buts.

Il confirme en Eredivisie cette saison

Cette saison, pour sa découverte de l'élite néerlandaise, Limbombe n'a pas trop de difficulté (15 matches d'Eredivisie, 5 buts, 6 passes décisives). Des chiffres plutôt intéressants pour que des recruteurs reviennent voir de plus près son profil màªme si on n'imagine pas forcément les Dogues faire une offre dès cet hiver pour le jeune Belge dont le contrat expire en juin 2017 et que Transfermarkt estime actuellement à 700 000€. Surtout depuis l'officialisation des venues de Morgan Amalfitano et Rony Lopes.

Plus d'informations Plus d'articles