Ce jeudi, la presse sportive franà§aise s'agite : l'arrivée de Zinedine Zidane est-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle concernant le possible recrutement de Cristiano Ronaldo par le PSG ? La réponse est claire : elle est très mauvaise. Si L'à‰quipe continue de penser qu'un départ de CR7 reste à l'étude en fin de saison, le quotidien Aujourd'hui en France ne va pas vraiment dans le màªme sens et titre carrément : « Zidane éloigne CR7 du PSG », en s'appuyant sur les màªmes ressorts que fin 2015 lorsqu'il fallait ouvrir la porte à ce possible transfert. Dans le sens inverse…
« Dans l'absolu, Cristiano aimerait bien rester au Real, explique ainsi Pablo Polo, spécialiste du Real Madrid au sein du quotidien Marca et déjà interrogé avant le choc aller en Ligue des champions. C'est plutôt le contexte qui l'a dernièrement poussé à penser un peu à partir. Après, Cristiano et Florentino Perez n'ont pas toujours été très proches, mais ils se sont toujours respectés. Avec Zidane, tout peut changer. Il va avoir la confiance des joueurs et il va se connecter facilement avec Cristiano ».
L'ex-président du Real Madrid Ramon Calderon convient également que « pour le PSG, l'arrivée de Zidane est sans doute une mauvaise nouvelle. Zidane a été meilleur que tous les membres de l'effectif. Màªme pour Cristiano, il reste une référence. Et lorsqu'une référence vous coache, vous écoutez. C'est ce que Cristiano fera. Et puis l'exemple de Zinedine, qui met fin à sa carrière sous le maillot blanc, peut donner à Cristiano la màªme envie ». Tout est dit ?