Pas sûr que ce soit le cas de Pierre-Yves Polomat, Nolan Roux et Romain Hamouma”¦
Les Tops
1. Valentin Eysseric
Le meneur de jeu des Verts a bien fini l'année. Avec un but contre la Lazio et un autre contre Rennes, son mois de décembre a confirmé sa montée en puissance. Il termine 2015 avec 4 buts et 3 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe en L1.
2. Jessy Moulin
Dernier rempart d'une équipe très remaniée et juvénile, le Drômois a profité du match de Coupe de la Ligue à Paris pour montrer ses qualités. Bon dans les airs, toujours prompt à replacer ses défenseurs et à les booster, il ne s'est incliné que sur la volée d'Edinson Cavani en fin de partie. Mais sa prestation lui a valu les félicitations de Christophe Galtier et les éloges de Loà¯c Perrin.
3. Benjamin Corgnet
L'ancien Merlu a peu joué en décembre. Mais pour son retour de blessure, il a terminé par un bon match à Paris et surtout en signant le but de la victoire contre Angers, à son entrée en jeu. Un but très important, qui a permis à l'équipe de se repositionner en championnat et de finir l'année sur une bonne note après un passage difficile (aucune victoire en décembre jusque-là ).
Les Flops
1. Pierre-Yves Polomat
Le Martiniquais a livré un bon match à Paris en Coupe de la Ligue mais sa faute de main en fin de partie à Monaco a fait perdre un point à l'équipe. Et elle a fait perdre à “Polo” du crédit, de plus en plus de monde pensant qu'il n'offre pas assez de garanties. Ce qui explique en partie la volonté du staff de recruter un nouvel arrière gauche au mercato.
2. Nolan Roux
L'attaquant avait inscrit le penalty de la qualification en Ligue Europa à Rosenborg et corsé l'addition à son entrée en jeu contre Guingamp, fin novembre, mais le mois de décembre a été beaucoup plus délicat pour lui. Transparent pour son retour à Lille, il n'a pas davantage brillé à Monaco, ni contre Rennes et Angers. La fatigue, sans doute.
3. Romain Hamouma
Comme Nolan Roux, Romain Hamouma avait été à son avantage en novembre mais cela n'a pas été le cas en décembre avec aucun but et aucune passe décisive à son actif, mais aussi une sortie sur blessure lors du dernier match contre Angers. Avec l'indisponibilité de Beric, on attendait qu'il porte un peu plus l'équipe, comme il avait su le faire avant l'arrivée du Slovène en août dernier.