Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Cette révélation de Ligue 1 loupée par la formation nantaise

Avec 5 buts et 2 passes décisives cette saison, le jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais, Mouctar Diakhaby (20 ans), fait figure de révélation.

Passée, sans succès, au centre de formation du FC Nantes…

Hier, comme aujourd’hui, le centre de formation du Football Club de Nantes n’est pas vraiment réputé pour ses loupés. Bien au contraire. Et lorsque le quotidien l’Equipe s’attarde sur la réussite du jeune lyonnais (20 ans), Mouctar Diakhaby, on se met màªme à penser que les formateurs de la maison jaune ont raison avant tout le monde.

Car s’il s’est imposé cette saison au sein de l’effectif lyonnais, en qualité de défenseur central, Diakhaby est passé, il y a déjà six ans, par la préformation du FCN. Dix mois seulement, et pas vraiment concluants, en raison d’une seule volonté : faire comprendre au joueur, alors âgé de 14 ans, qu’il devait se repositionner en avant-centre et non en milieu défensif. Diakhaby refuse et vole vers d’autres cieux. Pour finalement éclore à l’OL, s’imposer aux yeux de Bruno Genensio et…marquer 5 buts tout en délivrant 2 passes décisives. Comme quoi, le FCN avait déjà vu juste il y a bien longtemps.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles