Ligue 1
OL : Juninho pose ses conditions à un retour et n'accable pas Genesio
Dans un entretien à L’Equipe, Juninho (42 ans) a disserté de la possibilité d’un retour mais également évoqué la position difficile de Bruno Genesio.
Dans un entretien à L'Equipe, Juninho (42 ans) a disserté de la possibilité d'un retour mais également évoqué la position difficile de Bruno Genesio.
Sept fois champion de France avec l'OL entre 200 et 2008, Juninho (42 ans) n'a pas renoncé à son projet de revenir dans la Capitale des Gaules et d'y entraà®ner. S'il vit actuellement à Rio de Janeiro, Juni a entamé depuis plusieurs mois maintenant une formation de manager dispensée en Suisse par l'UEFA.
Sur le site de L'Equipe, le maestro a réaffirmé son souhait ”¦ Màªme s'il ne veut pas tirer dans les pattes de Bruno Genesio, chahuté par les supporters actuellement : « Ce ne serait pas juste de ma part de profiter de mon statut pour répondre à cette question (Genesio est-il l'homme de la situation ?, NDLR). A mon époque, c’était un adjoint très important, alors que le staff était encore réduit. Aujourd’hui, il a la connaissance de tout l’effectif mais pas l’expérience d’un autre club. à‡a, à§a joue un peu. Est-ce que je souhaite revenir prochainement ? S’il y a un bon projet, oui. C’est le club dans lequel j’ai été le plus performant, c’est le club que j’aime et j’ai la reconnaissance des gens. Mais il faudrait un plan et avoir du temps pour travailler. »
Questionné sur la « guéguerre » Gérard Houllier – Bernard Lacombe, Juninho n'a pas voulu prendre position : « Les deux m’ont beaucoup aidé. Bernard était vraiment derrière moi, surtout les deux premières saisons, pour m’apporter des choses que je n’avais pas vues au Brésil. Et Gérard était mon entraà®neur pendant la période de ma carrière où j’étais le plus fort », justifie-t-il, comprenant néanmoins les changements impulsés par Jean-Michel Aulas.
Arnaud Carond