Daniel Riolo a identifié le problème du Paris Saint-Germain. Dans son intervention sur le Facebook de RMC, le chroniqueur estime que le souci vient des tàªtes pensantes du club et de leur charisme : « Quand tu vois, dans la tribune du Juventus Stadium, Nedved, Agnelli, ce clan qui dégage une force”¦ C'est ce qui manque au PSG. Ce n'est pas une question de qualité des joueurs. Tu changes juste les latéraux, et tu as une équipe au niveau requis au PSG. » Pour lui, ne pas prendre Monchi (ex-FC Séville) qui est libre et n'a pas (encore) signé à la Roma est « une erreur ». En revanche, aller chercher une figure du club comme Youri Djorkaeff serait une fausse bonne idée : « Directeur sportif, ce n'est pas seulement porter le costume et àªtre un ancien du club ! Il faut des réseaux, connaitre les agents, avoir des relais en Amérique du sud, connaitre du monde dans les instances. Djorkaeff, sa vie était plutôt à New-York ces derniers temps (”¦) Il faut arràªter les conneries ».
Aurier, Kurzawa et Lucas, à dégager ?
Surpris la volonté du PSG de prolonger Serge Aurier, le chroniqueur estime que ce serait « une erreur » également. A l'inverse de d'Unai Emery : « Il doit continuer. A chaud, après le Barà§a – PSG, je pensais qu'il ne pouvait que partir. Sa réaction a été étonnante, il est resté calme. Et pourtant la souffrance a dû àªtre terrible, on ne peut pas le faire partir après une saison. Il y a une progression évidente. » Rayon départs, Riolo souhaite aussi le départ de Layvin Kurzawa (« Il est mauvais ») et de Lucas Moura (« Je n'y arrive plus, je ne comprends pas »).
Medel, la vraie bonne idée ?
S'il n'est pas opposé à l'idée de piocher à Arsenal, le trublion de l'After Foot ne prendrait pas n'importe qui : « Alexis Sanchez c'est le seul à prendre avec Bellerin. Il faut un mec avec Meunier », avance-t-il, déplorant que le club ait manqué Dani Alves l'an dernier. Et quitte à recruter chilien, Riolo a une idée : « Si au PSG il y a des gens qui réfléchissent, ils doivent prendre Gary Medel qui doit absolument quitter l'Inter, il a du caractère pour cinq ». Et Riolo les bons tuyaux directeur sportif, il en pense quoi Nasser ?
Arnaud Carond