« Comment ne pas douter des capacités des défenseurs, et je n'insisterai pas sur le cas Mammana qui, s'il confirme qu'il n'est pas un défenseur, n'est pas le seul responsable des faillites de l'OL. On peut y ajouter le manque d'investissement du secteur offensif. Qui seront les joueurs transférables en fin de saison ? Tout le secteur offensif. Qui sont les supposés responsables de la faiblesse lyonnaise ? Tout le secteur défensif. Les défenseurs et le staff ont perdu la bataille médiatique au profit des prétendues stars », déplore l'ancien sélectionneur des Bleus et coach de l'OL dans L'Equipe.
Depay, Lacazette et Fekir en prennent pour leur grade
Raymond Domenech a notamment ciblé trois joueurs nominativement : « Quand je vois Morel faire des appels incessants sur le côté gauche, celui de Memphis – qui doit avoir l'Å“il gauche endommagé -, pour ne jamais recevoir le ballon et àªtre obligé de re-sprinter pour se replacer alors que Depay, lui, tire au but et cherche des yeux dans la tribune le ballon qu'il vient de perdre, je me dis que Morel devrait rester derrière. Quand je vois Lacazette lever les bras pour appeler le ballon et baisser la tàªte quand il n'arrive pas, j'aimerais lui dire de venir vite s'asseoir sur le banc. Quand je vois Fekir errer sur le terrain et marcher à chaque perte de balle, je me dis qu'il n'a pas grand-chose à faire du travail des autres ».
Dans sa tribune, Domenech s'est prend aussi aux milieux de terrain qui aiment trop participer au jeu offensif et qui « abandonnent le terrain de la récupération ». Ancien défenseur et tàªte de Turc des Franà§ais, « Raymond la science » maà®trise toujours l'art du contrepied.
Arnaud Carond