Ligue 1
ASSE, Girondins – Mercato : Ruffier vers Bordeaux, c’est du pipeau
Non, Stéphane Ruffier (ASSE) ne fait pas partie des gardiens suivis par les Girondins dans l’optique du départ de Cédric Carrasso au mercato.
Son talent n’est pas remis en cause. Mais à 35 ans, Cédric Carrasso ne représente plus l’avenir au poste de gardien des Girondins de Bordeaux. Voilà pourquoi le club hésite à le prolonger. Un départ de l’international tricolore obligerait les dirigeants Marine et Blanc à lui trouver un successeur. Le nom de Benoà®t Costil est le plus souvent cité, mais certaines rumeurs ont également fait état d’un intéràªt du FCGB pour Stéphane Ruffier, auteur d’une énième saison de haut niveau sous le maillot de l’ASSE.
Cette possibilité devrait toutefois rester dans le domaine de l’intox : le compte Twitter de Girondinfos fait en effet savoir que le portier de 30 ans n’a eu aucun contact avec Bordeaux depuis… huit ans ! On ne voit d’ailleurs pas pourquoi Ruffier quitterait les Verts pour rejoindre une équipe aux ambitions équivalentes. En revanche, il se dit que l’OM et l’OGC Nice le courtiseraient…
Je vous confirme que Stéphane Ruffier a bien discuté avec les @girondins … lors de l’année du titre en 2009 !
Mais pas depuis… ? pic.twitter.com/nkfAZfj3QL
— Girondinfos (@Girondinfos) 10 avril 2017
Sylvain Opair