Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : ces 5 pépites du centre qui font trembler les dirigeants

Lassé de ne pas tirer davantage profit de son centre de formation, le PSG tente d’assurer l’avenir de plusieurs pépites.

Mais ce n’est pas si simple…

Un traumatisme en interne.’ Ce n’est pas la défaite du mois dernier sur le terrain du Barà§a que le quotidien L’à‰quipe évoque en ces termes ce matin, mais le départ de Kingsley Coman en 2014. Le PSG n’aurait en effet jamais digéré d’avoir laissé filer vers la Juventus l’un des joueurs les plus prometteurs de son centre de formation. Les dirigeants font donc tout leur possible pour éviter que cette situation ne se reproduise. Le quotidien évoque ainsi, ce mercredi, le cas de cinq joueurs prometteurs dont l’avenir demeure incertain.

Le PSG mal embarqué pour Zagadou

Le cas de Dan-Axel Zagadou est le plus épineux : âgé de 17 ans, ce stoppeur dont le potentiel intrigue de nombreux scouts en Europe a récemment été autorisé par Unai Emery à participer à l’entraà®nement en compagnie des pros. Mais ‘la tendance reste à un départ’, affirme L’à‰quipe ce matin. Des contacts auraient notamment été noués, en début d’année, entre l’international tricolore des moins de 18 ans et le staff de Manchester City, ce qui aurait fortement déplu aux dirigeants du PSG. Lesquels proposent un contrat de 5 ans à leur pépite.

L’incertitude sur Emery n’aide pas le PSG

Autre arrière central, Mahamadou Dembélé aurait quant à lui des touches en Allemagne, mais aussi et surtout du côté de Liverpool. Ses représentants et le club de la capitale se seraient toutefois rapprochés ces derniers jours. Yacine Adli et Claudio Gomes (17 ans chacun) doivent quant à eux rencontrer leurs dirigeants. De tous ces jeunes, le milieu offensif Moussa Diaby (17 ans) serait le plus proche d’un contrat pro. Mais comme le précise L’à‰quipe, le flou autour d’Emery et de Patrick Kluivert retarde le dénouement de ces dossiers…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1