Des incidents ont eu lieu, ce qui a fait vivement réagir la Maison Jaune.
On en a parlé plus tôt dans la journée : la demi-finale de la Coupe Gambardella disputée hier entre le FC Nantes et l'OM (0-1) a donné lieu à de graves débordements entre supporters dans et en dehors de la Beaujoire. Le FCN, conscient des dégâts, a tenu à publier un communiqué sur son site officiel pour apporter quelques éclaircissements :
« Plus de 5 600 supporters dont un bon nombre de familles ont ainsi pris place en tribune Océane, les quelques 60 supporters marseillais étant pour leur part installés en tribune Erdre.
A la 85ème, suite au but marqué par les Olympiens, des incidents violents ont éclaté dans la tribune dédiée aux supporters nantais. Le club tient à s'excuser du comportement de certaines personnes et réaffirme son soutien envers ceux qui étaient venus au stade dans l'unique but d'encourager l'équipe.
Ces échauffourées, entre des individus provenant du bloc Brigade Loire situé en bas de tribune et quelques dizaines de personnes dans le public, se sont poursuivies sur le circulaire intérieur du stade puis sur les parkings, à la sortie du public et n’ont cessé qu’après l’intervention de la police.
Le Club condamne avec la plus grande fermeté ces débordements causés par une minorité d’individus. Il prendra ces prochains jours, après avoir rencontré les Autorités, des mesures propres à renforcer la sécurité autour des prochains matchs qui se joueront à La Beaujoire, à commencer par la rencontre FC Nantes – Girondins de Bordeaux de dimanche prochain.
Le FC Nantes a déposé plainte pour les dégradations subies dans le stade et se réserve la possibilité d’en déposer de nouvelles selon les résultats de l’enquàªte des services de police. »
JP