Si l'on en croit AS, le FC Barcelone aurait également fait une proposition pour accueillir Theo Hernandez (pràªté par l'Atletico Madrid à Alaves, 19 ans) l'été prochain.
Cette fois, c'est sûr : la bataille pour Theo Hernandez (Deportivo Alaves, 19 ans) est lancée ! Si l'Olympique de Marseille s'était positionné sur le dossier du jeune latéral de l'Atletico, Andoni Zubizarreta semble aujourd'hui lourdé dans cette course à l'armement. La faute à un duel de gros bras entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
La semaine passée, les Merengue avaient tiré en premier sur le dossier, obligeant Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, à intervenir médiatiquement pour s'assurer que Theo Hernandez était bel et bien toujours un joueur de l'Atletico.
Si l'on en croit AS ce lundi, le Barà§a est arrivé dans la course, pràªt à payer la clause libératoire de 24 M€ mais pas forcément disposé à s'aligner sur le contrat de 35 M€ sur cinq ans proposé par le Real Madrid au Franà§ais.
Son agent le pousse au FC Barcelone
Toutefois, à§a ne freinerait pas l'entourage de Theo Hernandez et notamment son agent Manuel Garcia Quilon, en froid avec Florentino Perez depuis la destitution de son client Rafael Benitez, et qui préfère envoyer son joueur au Barà§a. Du côté de l'Atlético, où on n'aura pas forcément son mot à dire si les deux clubs paient la clause, on préfèrerait également que le joueur pràªté à Alaves signe en Catalogne.
S'il a également reà§u des propositions du Bayern Munich et de Liverpool, Theo Hernandez les aurait poliment refusés pour rester en Espagne. Pour accueillir le natif de Marseille, le Barà§a serait màªme pràªt à sacrifier Jordi Alba (28 ans, fin de contrat en 2020) selon la publication ibérique.
Arnaud Carond