Nous suivre

Ligue 1

OM : comment Payet a stoppé Maxime Lopez en plein envol

La baisse d’influence de Maxime Lopez avec l’OM serait liée en premier lieu à l’arrivée au mercato de Morgan Sanson et, surtout, de Dimitri Payet.

Il était écrit que Maxime Lopez subirait le contre-coup de son éclosion express. On est en plein dedans. Samedi, contre Dijon (1-1), le milieu relayeur de l’OM a livré une nouvelle prestation discrète et s’est retrouvé sur le banc ce dimanche à Toulouse. Comment expliquer cette baisse de régime ?

‘Comme il touche moins de ballons, les gens pensent qu’il est moins bon’

La fatigue, la fin de l’effet de surprise ou sa soudaine médiatisation peuvent àªtre avancées. Mais d’après un membre du club qui connaà®t Lopez depuis ses débuts chez les jeunes, l’arrivée de Dimitri Payet et Morgan Sanson au mercato a également nui à l’influence du minot. Une analyse relayée par le site Le Phocéen.

Quand il a démarré à l’automne, il touchait un nombre incalculable de ballons parce que le jeu passait par lui. Au milieu, il n’y avait que lui. Zambo Anguissa n’était pas là pour à§a et Vainqueur devait avant tout colmater les brèches. Désormais, il y a Morgan Sanson, qui peut tout faire au milieu, et surtout Dimitri Payet, qui a le statut de star de l’équipe ne serait-ce que par le prix de son transfert. Du coup, Maxime Lopez touche moins de ballons. Et comme il touche moins de ballons, les gens pensent qu’il est moins bon. C’est plus compliqué que à§a.’

L’entraà®neur de l’OM Rudi Garcia va donc devoir trouver la bonne formule pour tirer le meilleur de ces trois techniciens que sont Payet, Lopez et Sanson.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1