Ses stars Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez n’ont jamais surnagé.
Lire le résumé de la partie.
Neymar laisse son équipe à dix
Certains supporters du PSG regretteront sans doute que Deniz Aytekin n’ait pas fait preuve de la màªme intransigeance il y a un mois. L’international brésilien a en effet tendance, lorsqu’il ne parvient pas à récupérer un ballon, à laisser traà®ner le pied. Marquinhos en avait fait les frais au Nou Camp. Ce soir, Neymar n’est pas passé entre les mailles du filet et a quitté le terrain lorsque son équipe avait le plus besoin de lui. Un premier accroc dans son excellent début d’année.
Messi n’a jamais trouvé la clef
On en demande beaucoup au numéro 10. Mais son rendement actuel est si élevé que le moindre coup de mou lui retombe dessus. Auteur d’un doublé lors de ses deux dernières sorties en championnat, Messi est resté muet ce soir et n’a pas non plus délivré de passe décisive. C’est à lui que son équipe s’en est remise pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais une fois n’est pas coutume, le génie manquait d’inspiration. Son coup franc dans le bas du mur (79e) en atteste.
Suarez, le maudit de Malaga
Buteur lors de ses cinq dernières apparitions (contre le PSG, le Deportivo La Corogne, Valence, Grenade et le FC Séville), l’avant-centre catalan n’est quasiment jamais parvenu, ce soir, à se défaire de la toile d’araignée tendue par les hommes de Michel. Sa seule occasion, à la 16e minute, a été repoussée par Carlos Kameni, toujours aussi brillant face au Barà§a. Malaga reste d’ailleurs la seule équipe contre laquelle le Pistolero n’a jamais marqué en championnat depuis son arrivée.
Sylvain Opair