Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la preuve que Zidane peut désormais sacrifier la BBC

Les chiffres le démontrent, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema sont bien moins efficaces cette saison que les précédentes avec le Real Madrid.

En tàªte du championnat d’Espagne, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid réalise jusqu’à présent une saison de haut niveau. Cela n’empàªche pas la presse espagnole de débattre à longueur d’articles sur le niveau des attaquants. Jamais auparavant la BBC n’avait été à ce point contestée, journalistes et supporters estimant en effet que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ne justifient plus tout à fait leur statut d’intouchable. Les statistiques donnent raison aux détracteurs du trio d’attaque merengue.

Les stats de la BBC en net recul

Le quotidien As rappelle ainsi que leur nombre de buts s’élève à 52, ce qui ne représente ‘que’ 39% du total de l’équipe (131). La saison passée, CR7 et ses deux acolytes pesaient à eux trois 69% des buts du Real Madrid (98 sur 141), contre 52% en 2014/15 et 60% lors de leur première saison commune. De màªme, l’international portugais marque toutes les 120 minutes depuis le mois d’août, contre 84 l’an passé. Le ratio de Benzema est quant à lui passé d’un but toutes les 92 minutes à un but toutes les 143 minutes, celui de Gareth Bale d’un but toutes les 125 minutes à un but toutes les 194 minutes.

Voilà qui fera peut-àªtre réfléchir Zinedine Zidane. Jusqu’alors, l’entraà®neur du Real Madrid s’est toujours refusé à laisser l’une de ses trois stars sur le banc lors des grands matches. Celles-ci sont d’ailleurs présentes ce samedi au coup d’envoi du derby contre l’Atlético. L’occasion est belle pour Cristiano Ronaldo, Benzema et Bale de prouver qu’ils peuvent toujours faire parler la poudre lors d’une affiche de haut niveau.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles