Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : Al-Khelaïfi ferait la sourde oreille à Monchi et Emery

Désormais libre, Monchi se verrait bien gérer le mercato au PSG.

Mais l’entremise d’Unai Emery ne suffit pas pour l’instant à convaincre le président parisien de lui ouvrir la porte.

Cela fait plus d’une semaine que Monchi a quitté le FC Séville de son propre gré. Tout indiquait alors que le directeur sportif andalou allait rejoindre l’AS Rome, qui prépare le terrain à sa venue depuis plusieurs semaines. Mais à en croire L’à‰quipe ce matin, le principal intéressé retarderait lui-màªme son arrivée en Italie dans l’espoir de recevoir un signe du PSG.

Le PSG ferait toujours ràªver Monchi

Monchi n’aurait en effet pas tiré un trait sur le challenge parisien, auquel les rumeurs l’ont souvent associé depuis un an. L’ancien gardien aurait màªme usé de ses réseaux pour informer le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi de son intéràªt. Il n’est pas non plus à exclure, d’après le quotidien, qu’Unai Emery lui-màªme ait vanté les mérites de son ancien acolyte auprès du dirigeant qatari.

Pourtant, le PSG serait resté sourd, pour l’instant, à ces appels du pied. La fin de saison du club de la capitale (dauphin de Monaco en Ligue 1 et demi-finaliste de la Coupe de France) le détourne pour l’instant de ses préoccupations estivales. On peut également penser que Patrick Kluivert (directeur du football) et Olivier Létang (directeur sportif) ne font rien pour accélérer leur succession…

Emery milite pour Monchi en coulisses

Peut-àªtre Al-Khelaà¯fi a-t-il tout simplement d’autres noms en tàªte. Quoi qu’il en soit, le PSG ne semble pas pressé de reconstituer le duo qui avait mené le FC Séville à trois Ligue Europa consécutives. L’occasion est pourtant belle puisque Monchi et Emery, en froid l’été dernier, auraient normalisé leurs relations. C’est peut-àªtre l’AS Rome qui en profitera en attirant les deux hommes

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles