Comme en 2008 avec l’affaire de la banderole anti Ch’tis, la victoire du PSG en finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Monaco (4-1) a été quelque peu obscurcie par les accusations visant ses supporters. Certains d’entre eux ont en effet vandalisé les toilettes et détruit des sièges du Parc OL. la commission de discipline de la LFP examinera le dossier ce soir et plusieurs sanctions sont envisagées, de la simple amende à la fermeture partielle du virage Auteuil, où prend place le CUP (Collectif Ultras Paris) !
Didier Quillot envoie un courrier au PSG
Visiblement, la Ligue n’a pas entendus la réunion de ce soir pour pointer du doigt les supporters parisiens présents dans l’enceinte. Interrogé par L’à‰quipe ce jeudi matin, son directeur général exécutif Didier Quillot a màªme adressé un courrier à Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, pour lui faire part de ses griefs. Est ainsi reproché aux membres du CUP de s’àªtre présentés à 20h15 aux abords du stade, gàªnant l’entrée dans le Parc OL des autres supporters. L’absence d’intervention des agents de sécurité dépàªchés par le club de la capitale est également pointée du doigt.
Nasser critiqué dans les coulisses de la LFP ?
Cet article a fait vivement réagir Pierre Barthélémy, l'avocat qui représente les droits de supporters via l'ADAJIS, qui déplore l’envoi de ce courrier par Didier Quillot avant-màªme l’examen du dossier, le fait qu’on puisse reprocher au CUP d’arriver en màªme temps que les autres supporters, mais aussi les critiques dont Nasser Al-Khelaà¯fi, à l’origine du retour des Ultras, ferait l’objet en coulisses. L’à‰quipe assure en effet que ‘du côté des instances, ils sont de plus en plus nombreux à se demander si le président du PSG ne s’est pas acheté un problème en rouvrant le dialogue’.
Pourtant, d’après le magistrat, le président du PSG n’a fait que respecter le droit en autorisant le retour des Ultras.
Sylvain Opair
Retrouvez les promotions pour les paris sportifs et le poker sur PMU à destination des nouveaux joueurs !