Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Quand le Maire de Saint-Etienne adresse un petit tacle à Jean-Michel Aulas

Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne souhaitent devenir propriétaires du stade Geoffroy-Guichard.

Le Maire de la ville, Gaël Perdriau, ouvert au dialogue, rappelle néanmoins qu’une telle acquisition n’est pas toujours synonyme de bons résultats…

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Etienne, il a été (encore) question du sujet Geoffroy-Guichard. Qui entraà®ne, comme vous le savez, une passe d’armes depuis quelques jours entre le président du club stéphanois, Roland Romeyer, et le Maire de la Ville, Gaël Perdriau. Objet du litige, notamment : le prix exact de l’enceinte. Que ne souhaite surtout pas brader Perdriau, mais qu’aimerait bien récupérer l’ASSE afin, entre autres, de pouvoir améliorer les performances du club.

Et c’est justement sur ce point que Gaël Perdriau a rappelé quelques vérités. Glissant, au passage, un léger tacle glissé à l’Olympique Lyonnais. Propos parus dans le Progrès et retranscrits par le site poteauxcarrés. ‘Ce vendredi, je vais rencontrer les dirigeants du club. On parlera comme d'habitude de la convention, des problèmes concrets mais évidemment, on abordera cette question pour une fois sérieusement. On est loin d'une décision. C'est très compliqué et je n'oublie pas que lorsque le club a connu de très graves difficultés, la Ville a sauvé l'ASSE, je ne l'oublie pas. Geoffroy-Guichard est un stade qui n'a pas de prix et il ne s'agit pas de compter le nombre de mètres cubes de béton et de multiplier le coût d'une matière première pour obtenir un prix de vente. J'attends donc que le club, au-delà de ses allégations, me présente un projet sportif et qu'il m'explique en quoi ce projet pourrait améliorer ses résultats. La règle selon laquelle àªtre propriétaire d’un stade améliore les performances sportives n'est pas automatique, on le voit d'ailleurs pour Lyon ou pour Arsenal. D'autres clubs non-propriétaires de leur stade engrangent par contre d'excellents résultats”¦’

L.T.

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles