Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – SCO (2-1) : les 3 ingrédients des Canaris pour décrocher le maintien

À moins d’un cataclysme, le FC Nantes a assuré son maintien ce dimanche contre Angers (2-1).

Voici comment les troupes de Sergio Conceià§ao y sont parvenues.

Lire le résumé de la partie.

Le FCN frappe toujours le premier

Le scénario se répète match après match : les coéquipiers de Guillaume Gillet tentent de poser leur empreinte sur le jeu dès les premières minutes. Leur domination au coup d’envoi n’avait pas été récompensée ? Qu’importe, le FCN a remis à§a au retour des vestiaires, se procurant une occasion d’emblée par l’intermédiaire de l’international belge, avant d’inscrire deux buts en six minutes. L’art de prendre son adversaire à la gorge.

Nakoulma, le tube de l’hiver

Paulo Duarte, sélectionneur du Burkina Faso, assurait il y a peu dans nos colonnes que son poulain était capable d’inscrire 15 buts en Ligue 1. Préjuce Nakoulma est en train de faire encore mieux : ce deuxième doublé lui permet d’afficher le total de cinq réalisations en autant de rencontres de Ligue 1. Cela faisait longtemps que La Beaujoire n’avait pas vu un attaquant aussi puissant, disponible et lucide dans le dernier geste.

Tout le groupe est concerné

Durant les premières semaines de son ‘règne’, Conceià§ao ne modifiait que rarement son équipe-type. Mais depuis peu, excepté en défense, le technicien portugais ose donner sa chance à des joueurs moins utilisés jusqu’alors. Adrien Thomasson a par exemple chipé sa place à Amine Harit. Ce dimanche, le coach nantais a tenté un pari bien plus osé en relanà§ant Alexander Kacaniklic. Défi relevé par le Suédois, auteur d’un bon premier acte.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles