Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Résultat Ligue 1 : Nakoulma hisse le FC Nantes dans le Top 10 (2-1 face au SCO)

Vainqueur du SCO (2-1) ce dimanche après-midi, le FC Nantes franchi la barre des 40 points.

Le FC Lorient, de son côté, peut encore croire au maintien.

Comme à leur habitude, les hommes de Sergio Conceià§ao ont entamé la partie sur un rythme élevé. La possession de balle nantaise a été récompensée par une première occasion signée Préjuce Nakoulma. La reprise puissante de l’international burkinabé dans la surface a hélas fui le cadre après avoir été déviée par… son partenaire Emiliano Sala (8e). Mais Angers a peu à peu sorti la tàªte de l’eau, sans se procurer d’occasion franche (à l’exception d’une demi-volée lointaine de Baptiste Santamaria claquée par Maxime Dupé), mais en privant les Canaris de munitions en attaque.

4 buts en cinq matches pour Nakoulma au FC Nantes

Le réveil du FCN a été brutal en début de seconde période. Après une première tentative non cadrée de Guillaume Gillet (46e), Nakoulma a ouvert le score en reprenant de la tàªte, face au but vide, un centre de Sala ayant lobé le gardien angevin Mathieu Michel (1-0, 47e). La recrue du mercato hivernal semble toutefois légèrement hors-jeu sur le ralenti. Qu’importe, Nakoulma s’est offert un doublé dans la foulée en reprenant de faà§on acrobatique, et à l’aide d’un rebond heureux, un coup franc d’Adrien Thomasson touché au passage par Famara Diedhiou (2-0, 53e). Le buteur, cette fois, n’est donc pas hors-jeu.

Le FC Nantes a commis l’erreur de relancer son adversaire dans la foulée, ce màªme Diedhiou prenant le dessus sur Koffi Djidji pour marquer de la tàªte (2-1, 55e). Pas de chance pour Issa Cissokho, qui faisait son retour à La Beaujoire, une semelle sur Gillet lui a valu un carton rouge à la 86e minute. À dix, le SCO a poussé mais sans parvenir à égaliser. Au classement, les hommes de Conceià§ao entrent dans le Top 10, à la neuvième place. Angers rétrograde au douzième rang.

Les Merlus ne sont plus derniers !

Dans les autres rencontres de 17 heures, Lorient a battu Caen (1-0) grâce à Benjamin Moukandjo et abandonne la dernière place à bastia. Toulouse, de son côté, s’est imposé à Montpellier grâce à l’inévitable Andy Delort (45e).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles