Nous suivre
Ligue 1

RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont appliqué une méthode bien huilée pour recruter cet été

Chargé du recrutement au RC Lens, Florent Ghisolfi savoure le mercato d’été des Sang et Or et assure que la collégialité a prévalu pour faire des choix bien ciblés.

Le RC Lens a reçu une excellente note pour son recrutement estival. La semaine dernière, L’Équipe l’a en effet classé parmi les clubs les plus inspirés lors du mercato écoulé, surtout dans le sens des arrivées. L’excellent début de saison des Sang et Or valide cette posture, si bien que Florent Ghisolfi peut aujourd’hui dresser un constat très positif de la situation. 

« Comme les autres clubs, nous avions multiplié les observations avec nos moyens. Avec des cibles particulières, comme le championnat argentin, par exemple, affirme le chargé du recrutement du RC Lens dans L’Équipe. On a aussi sélectionné géographiquement par nécessité. Quand on a su que nous montions en L1, on a partagé une vision claire avec l’entraîneur et les dirigeants de ce que nous voulions améliorer. Nos moyens n’étaient pas extensibles. On ne pouvait pas mettre tous nos oeufs dans le même panier et il fallait anticiper sur les fins de contrat. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 May 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !