Si Unai Emery a remporté la Coupe de la Ligue samedi soir au Parc OL face à l'AS Monaco (4-1), le PSG lui chercherait bel et bien son successeur. Qui serait Arsène Wenger.
La semaine dernière, on se rappelle qu'Arsène Wenger avait démenti les rumeurs de la presse britannique indiquant que le PSG lui avait proposé de prendre la suite d'Unai Emery cet été. Il est rare de voir un entraà®neur aussi chevronné démentir aussi rapidement une « fausse information. » Faut-il y voir ici un signe que tout cela était vrai ? Olivier Tallaron le croit dur comme fer. Le jour où le PSG a remporté la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco, le journaliste de Canal+ a en effet publié sur son compte Twitter ce qui ne semble pas àªtre un poisson d'avril : « Discussions – Wenger depuis 15 jours. Paris veut lui donner les pleins pouvoirs. » En difficulté et en fin de cycle après 21 saisons du côté d’Arsenal, le profil du technicien franà§ais séduirait donc bel et bien les dirigeants du PSG cet été.
Zidane sera remplacé en cas de saison blanche au Real Madrid
Problème : si cet intéràªt était avéré, le club de la capitale se heurterait à celui du Real Madrid. Le quotidien espagnol As, de manière surprenante, affirme également que la Maison Blanche est sur le coup pour faire signer Wenger à condition que Zinedine Zidane ne remporte aucun titre cette saison. « Les 15 premiers mois de Zidane ont été un grand succès mais s'il ne remporte pas la Liga ou la Ligue des champions, son avenir au Real Madrid va se compliquer, explique le journaliste espagnol Javier Matallanas. Pour le remplacer, Florentino Pérez tenterait l'un des entraà®neurs qu'il veut recruter depuis des années, Arsène Wenger. Tout indique qu'il va quitter Arsenal cet été et Pérez pense que ce serait le bon moment de faire appel à lui. »
JP